Le Club

club_degustation

Les dégustations

Une fois par mois, les membres du Carré sont invités à participer à une dégustation privée animée par Marco Pelletier dans les locaux de Square, au 173 avenue Achille Peretti à Neuilly-sur-Seine (nombre de places limitées). D’une durée de deux heures, ces rendez-vous de plus en plus prisés permettent aux adhérents du Club de se retrouver dans une ambiance conviviale autour d’une sélection originale de vins issus des plus grands vignobles français et étrangers.

Le vin du mois

Une fois par mois, les adhérents du Carré reçoivent à domicile une bouteille – « coup de coeur » de Marco Pelletier – produite par des vignerons dont la qualité du travail magnifie leur vignoble tout en faisant ressortir la typicité de l’appellation. Une manière de partager à distance les valeurs de savoir-vivre, de qualité et d’excellence qui réunissent les membres du Carré à travers une sélection exclusive de vignobles à découvrir ou à redécouvrir.

Le dîner annuel

Dans le prolongement de leur quête de partage et d’émotion, les adhérents du Carré se retrouvent une fois par an dans un haut lieu de la gastronomie parisienne afin de poursuivre leurs échanges autour d’une table renommée. Ce dîner d’exception qui réunit une cinquantaine de convives aux côtés des dirigeants de Square est rapidement devenu un rendez-vous incontournable – et très attendu – de la vie du Club.

Les dégustations

cave_visite

Partage et émotion

En dehors de la période estivale, les membres du Carré se retrouvent une fois par mois chez Square pour une dégustation privée animée par Marco Pelletier, ex-chef sommelier du Bristol. De plus en plus prisés, ces rendez-vous – plus d’une trentaine depuis la création du Club, début 2011 – permettent de se retrouver dans une ambiance conviviale et détendue autour d’un thème particulier.
L’occasion de découvrir une région viticole, ses diverses appellations, un cépage ou un vignoble étranger. Au fil du temps, ces dégustations se sont enrichies de plats tout spécialement préparés afin d’illustrer la complémentarité entre un vin et le mets qui l’accompagne.
Parmi les thèmes abordés, les principales appellations françaises bien sûr, ainsi que de nombreux vignobles étrangers : Italie, Espagne, Portugal, Suisse, mais aussi Canada, Etats-Unis, Australie, et même jusqu’en Nouvelle-Zélande. Autant de moments d’émotion indissociables du savoir-faire et du talent de Marco Pelletier, véritable ambassadeur de ces dégustations.

vin_mois

Le vin du mois, une sélection exclusive

Une fois par mois, à l’exception des mois d’été, les adhérents du Carré reçoivent à domicile une bouteille sélectionnée par Marco Pelletier dans un souci de découverte et de mise en valeur du travail de viticulteurs parmi les meilleurs de l’appellation.
Chacun de ces envois est accompagné d’une présentation détaillée assortie de commentaires et de conseils de dégustation rédigés par Marco Pelletier. Avec pour objectif de surprendre, étonner, faire découvrir un domaine ou un vignoble en mettant en valeur ses caractéristiques intrinsèques (terroir, cépage, vinification).
Une cinquantaine de bouteilles provenant de diverses appellations – dont certaines parmi les plus prestigieuses – ont été envoyées aux membres du Carré depuis sa création.

 

Le dîner annuel

platDans le prolongement des dégustations mensuelles, les membres du Carré se retrouvent chaque année dans un haut lieu de la gastronomie parisienne afin de poursuivre leurs échanges à la table d’un restaurateur réputé. Ce dîner d’exception, qui réunit une cinquantaine de convives autour des associés de Square, est rapidement devenu le point d’orgue de la saison. Moment privilégié de partage et d’échanges, le premier de ces dîners a eu lieu au Passage, une table atypique d’un jeune chef prometteur à quelques encablures de la Bastille.
Parmi les autres restaurants ayant accueilli ce rendez-vous, Mon Viel Ami du chef étoilé Antoine Westermann dans l’Île-Saint-Louis, ainsi que Drouant, autre établissement du même chef étoilé à deux pas du Palais Garnier. L’occasion de retrouvailles toujours chaleureuses avec de grands moments, notamment lorsqu’un cognac plus que centenaire est délicatement débouché «à la pince»…